Applications & Logiciels

 

Package Linux + Steam (1.76)

Quelques temps après la publication de son tutoriel pour booter sur Linux depuis sa PS4 (1.76), D-ecks revient sur le devant en releasant une image bootable déjà toute compilée et prête à être utilisée, celle-ci contient les derniers drivers 3D et autres qui ont été développé entre autre par la team Fail0verFlow. Pour l'installer, il suffit simplement de créer une clé USB bootable avec l'image (sur Windows, peut-être fait avec le logiciel portable Rufus) puis de connecter la clé USB sur sa PS4 et pour terminer, utiliser le fameux PS4 Playground disponible sur le GitHub de CTurt et dans le rectangle "Linux loader" de cliquer sur le bouton "Load!". Evidemment vous aurez besoin d'un clavier ainsi que d'une souris et un accès à internet pour aller sur le PS4 Playground. Une fois Linux installé, le mot de passe par défaut de l'utilisateur "root" est "1" (sans les guillemets). Si vous souhaitez aller un peu plus loin comme par exemple l'installation de programes et de jeux, vous pouvez aller vous référer à la source citée ci-dessous.

Source - wololo.net

Télécharger (Torrent)

Remote Play PC/Mac

Depuis la mise à jour 3.50 de la PS4, il est maintenant possible de jouer à sa console depuis un PC. Pour le faire Sony a donc mis à disposition une nouvelle application pour Windows (compatible 8.1 10) ainsi que pour les Mac (compatible 10.10 et 10.11). Pas d'informations précises concernant Linux mais nous pouvons facilement en déduire que celle-ci n'est pas portée pour cet OS.

Télécharger

PS4 AC1D Flash Tool v1

Outil de dump pour PS4 confectionné par cfwprophet. Celui-ci à pour but d'extraire un éventuel dump de la mémoire flash de la PS4. Vous pouvez aussi lire/écrire sur la flash de la console à conditions d'avoir une Teensy++2 car le logiciel utilise les script en Python de Judges (SPIway.py).

Télécharger

Virus scan

PS4 Trophy Extractor

PS4 Trophy Extractor, développé par Red-EyeX32 permet d'extraire quelques information des trophées à partir du fichier .TRP du jeux en question. Les images des trophées (.png) ne sont elles pas encryptée, cepenant les autres contenus tel que les fichiers ESFM le sont, donc ceux-ci ne sont pour le moment pas encore utiisables.

L'archive comprend le tool Playstation 4 Trophy Extracor, ps4_trophy_unpacker.exe, le msvcr120d.dll, les fichiers TRP des jeux Killzone Shadow Fall et CoD Ghosts.

Télécharger

Virus Scan